Silencieuse ces derniers temps sur les questions socio-politiques de la cité, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG)-Kindia, rappelle ne pas capituler si facilement dans la lutte pour le respect dit-elle des vrais résultats des communales du 4 février 2018.

Dans une interview accordée à notre organe www.maguineeinfos.com, le secrétaire général du bureau des jeunes fédération-Kindia II, allume l’actuel locataire de la mairie. Pour Adourahamane DIALLO, Mamadou BANGOURA n’est qu’un pion dont continu à se servir le RPG.
« Je l’en veux pas trop, c’est le RPG qui lui a mis ici. Nous sommes informés, la politique c’est de l’infiltration » soutien le jeune leader de L’UFDG.

Dans ce volet de l’interview, Addourahamane DIALLO ne s’est pas montré tendre avec celui qu’il qualifie de Maire imposé par la force à la tête de la commune de Kindia. Pour ce conseiller élu sur la liste de l’UFDG aux dernières communales, Mamadouba BANGOURA n’est plus apte à assumer ce rôle qu’on lui décerne. L’octogénaire, avec les problèmes sanitaires, joue selon lui, à de la figuration pour le RPG Arc-en-ciel. « Le Monsieur a été acheté, on lui a donné de l’argent, fait des promesses. Mais aujourd’hui aller à la Mairie, c’est un terrain vide. Rien ne s’y passe. Les seuls services qui fonctionnent là-bas sont l’état civil et l’environnement. Tout le reste est fermé quotidiennement et le Maire imposé par la police, la gendarmerie et l’armée n’y vient pas. Il y vient quand seulement il se sent menacé de remplacement à son poste par le RPG… ».

Le jeune leader n’hésite pas à considérer que l’actuel locataire de la mairie n’a pas de bilan après plus de 5 mois de gestion qu’il qualifie d’ailleurs de véritable désolation. Il s’insurge surtout contre les déclarations de Mamadouba BANGOURA soutenant le projet de 3e mandat du président Alpha CONDE à Kindia.

Le Secrétaire général du bureau des jeunes fédération Kindia II, précise que l’autre priorité du parti à Kindia reste et demeure les prochaines législatives mais surtout la présidence de 2020 que l’UFDG compte aborder dans de meilleures dispositions. « Nous allons gagner ces élections haut la main » ajoute-t-il.

Pour maguineeinfos.com;
Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia