Les récentes violences meurtrières autour d’un conflit domanial dans la sous-préfecture de Friguiagbè continuent à occuper l’actualité à Kindia. Pour calmer les esprits dans ce dossier, le procureur du tribunal de première instance de Kindia annonce un procès imminent. Dans une sortie médiatique ce vendredi, Amadou DIALLO indique que 12 personnes impliquées dans ces violences sont déjà interpellées et déférées devant le parquet. Très bientôt, un procès équitable sera organisé afin de situer les responsables, rassure en substance le procureur.

Interrogée sur cette annonce du procureur, la mère du jeune Ibrahima Sory SYLLA décédé dans les violences et enterré ce vendredi, salut la nouvelle. Tout de même, elle pense que les instigateurs et commanditaires des violences sont encore libres et continuent d’exercer leurs activités dans la sous-préfecture.
En plus du jeune Ibrahima sory SYLLA, l’Imam central de Friguiagbè, interpellé après ces incidents puis hospitalisé, a rendu l’âme il y a quelques jours. Sa maison et certains de ses biens ont payé les frais de la colère d’une partie de la jeunesse.

Pour l’instant, pas de date quant à l’ouverture du procès annoncé par le procureur. Le calme lui, revient peu à peu dans la sous-préfecture.

Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com