La victime du nom de Sékouba CAMARA aurait, selon ses proches, disparu il y a exactement 1 mois et 1 jour. Habitant du secteur Foulemodouyah au pied du Mont Gangan, le défunt comme toute sa famille avait l’habitude d’aller faire des travaux champêtres sur le Mont. C’est au cours d’une de ses traversées qu’il aurait disparu.
Après des recherches notamment dans les forêts et grottes du Mont, son corps en état squelettique pendu à un arbre a été finalement découvert à Galéa un des secteurs du Mont dans la journée du mardi 27 avril. Identifié grâce à ses habits et ses chaussures, le corps du défunt était suspendu à l’aide d’un file de fer enroulé du cou.
Aussitôt la découverte macabre, les services de sécurité informés ont été sur les lieux. Après les constats, les ossements du défunt ont été remis à sa famille.
Interrogé ce Mercredi, le chef secteur de Foulémodouya, n’a pas voulu parler de suicide ni d’assassinat. « Quelques membres de la famille sont convoqués demain jeudi par la gendarmerie dans le cadre d’une enquête», souligne Aboubacar BANGOURA
Le défunt laisse une femme et cinq (5) enfants. Son inhumation est prévue ce Mercredi au quartier Gangan dans la commune urbaine
Aboubacar Wayé Touré pour maguineeinfos.com