Le mois saint de ramadan ne dissuade pas le viol et le vol dans la cité du Nabaya. Après un présumé violeur qui a été lynché dans la nuit du lundi, c’est un présumé voleur qui a été appréhendé ce mercredi 28 Avril 2021 à Sinkefara dans la Commune urbaine de Kankan. Il a juste échappé de justesse à une vindicte populaire.
Depuis quelques jours, les habitants du quartier Sinkèfara ont initié une chasse aux sorcières contre des présumés voleurs et violeurs en cette pendant ce Ramadan. C’est ainsi que le piège est tombé sur un jeune d’une vingtaine d’années, qui tentait de défoncer une maison.
«C’est quand j’ai quitté l’école je voulais me coucher. Entre temps, j’ai entendu les cris derrière la cour qui fait face à notre concession, directement je suis sorti et mon chien m’a suivi, grâce à qui d’ailleurs on a pu arrêter ce jeune par ce que, il se cachait. Après l’avoir capturé, les jeunes sont venus le tabasser. Tout ce que nous avons perdu dans ce quartier, je peux dire que c’est lui qui a volé, l’autre fois quand j’avais fini de faire le linge à ma sortie de la chambre, je n’ai plus vu mon téléphone », a expliqué Moussa Camara, jeune élève.
Après l’acte des jeunes sur le présumé voleur, plusieurs citoyens du quartier accusent ce dernier de leur avoir dérobé des biens au paravant.