Depuis le Lundi dernier, le Gouvernement guinéen interdit les prières nocturnes dans toutes les mosquées du pays. Depuis cette annonce, plusieurs fidèles musulmans s’indignent et condamnent. Mais il paraît clairement que cette prière bien que valable à la mosquée, est tout de même mieux à la maison.
En tout cas, c’est une idée commune à bon nombre de leaders religieux. C’est le cas du Secrétaire général de la Ligue islamique régionale de Labé. Elhadj Badrou Bah. Pour mieux faire asseoir ses prêches, il informe qu’il fait personnellement cette prière de Qu’yamul Layl à domicile.
« Moi je fais habituellement ma prière nocturne chez moi avec ma famille. Parmi les livres coraniques que j’ai consultés, j’ai su que cette prière nocturne est mieux à domicile avec sa famille. C’est une façon d’imiter le Prophète Mahomet. C’est d’ailleurs mieux pour maitriser sa famille. Mais il faut avouer que faire cette prière à la mosquée n’est pas aussi interdit. Ça se fait sans problème », a expliqué le premier Imam de la grande mosquée de Labé au micro de Foutah Kamen.
Ces propos d’Elhadj Badrou Bah viennent calmer les esprits face de ceux qui voulaient s’enflammer face à cette décision des autorités.