Après les autorités locales, c’était le tour ce lundi 3 mai des citoyens de la commune urbaine de Kindia de commencer à recevoir leur dose de vaccin contre le COVID-19. Sinovac et Astrazéneca sont les deux vaccins pour le moment injecté aux volontaires de la préfecture.
Au compte de la deuxième journée de vaccination ce mardi dans l’enceinte de la direction préfectorale de la santé, un début d’engouement des citoyens était perceptible. Personnes âgées, jeunes tout sexe confondus se relayaient devant les équipes de vaccinateurs. Pour les personnes âgées et illettrées, des explications et informations sur le vaccin étaient donnée par les professionnels de santé. Ensuite sont délivrés aux citoyens des fiches de renseignements qu’ils vont par après signer synonyme de consentement pour prendre le vaccin.
Selon le Directeur préfectoral de la santé de Kindia, les 7 mille 50 doses de Sinovac reçus pour la première dotation, sont injectés aux sujets de 18 à 55 ans et les 7 mille d’Astrazeneca à ceux de 18 à plus de 55 ans. Soit 3% de la population cible au compte de cette première dotation.
Dans les jours à venir, l’intérêt des populations de Kindia risquent de s’accroître
Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com