La scène surréaliste s’est déroulée ce vendredi 7 mai 2021, aux environs de 11 heures, au grand marché de Labé. Abdoulaye Diallo, c’est le nom du jeune boulanger qui est tombé et qui a rendu l’âme en plein air, au marché central de la commune urbaine de Labé, alors qu’il revenait de l’Hôpital où il s’était rendu pour se faire soigner.

 

Le fait s’est déroulé devant Ousmane Bah, le commandant de la garde communale de Labé qui explique les circonstances dans lesquelle le jeune a rendu l’âme.

«C’est pendant que nous assainissions la ville ce matin, que nous l’avons vu marcher cahin-caha. Le temp pour nous de prêter attention, il était déjà couché au sol. Dès qu’il s’est couché, nous l’avons vérifié mais il était déjà mort. Un de ses collaborateurs à son four à Konkola nous a appris qu’il est de Thiaguel Boori», a-t-il témoigné au micro de nos confrères de radio Espace Foutah.

Le commandant Ousmane affirme par la suite, avoir informé sur le champ, les autorités concernées, pour prendre des dispositions.

«Nous avons informé le Maire, le Commissaire central, qui à leur tour, ont informé le Procureur», explique t-il.

Mamadou Oury Bah, un autre proche collaborateur du défunt Abdoulaye Diallo, témoigne.

«Nous étions ensembles, depuis avant hier il était un peu souffrant. Nous lui avons dit de rentrer à la maison comme il est malade. Il m’a laissé au four et il est allé à l’Hôpital. C’est entreptemps que ma femme m’a appelé pour me dire qu’il est en coma, je suis immédiatement venu, j’ai trouvé qu’il est décédé. Je ne le connais pas avec des problèmes», a laissé entendre ce boulanger.

Abdoulaye Diallo serait âgé de 25 ans ans et il souffrait des maux de cœur, selon les témoignages.

Mamadou Aliou Diallo