C’est un constat fait par notre rédaction au marché de Sonfonia Gare, dans la Commune de Ratoma. Dans ce marché situé en bordure de Route, des vendeuses de condiments et divers articles sautent les murettes qui servent de barrière entre le marché et la voie publique, pour étaler leurs produits sur la Route. Chacune se préoccupant de sa marchandise et de son revenu journalier, c’est le laisser-aller qui règne et tant pis pour les usagers de la Route.
Conséquences de cette attitude, des embouteillages indescriptibles naissent, engendrant parfois des accidents mortels. Ici, véhicules, motos et piétons peinent à se trouver du passage à cause des condiments étalés comme le poisson, les légumes, et autres.
A cet endroit, ces vendeuses sont pourtant souvent chassées par les forces de l’ordre. Mais leur retour est subordonné du départ des agents de la Police, alors que des murettes y sont construites pour éviter cette pratique.
Mais l’importance de ces murettes reste inaperçue face à des vendeuses décidées à exposer leurs produits sur le Goudron.
Siradio Kaalan Diallo pour maguineeinfos.com