Le Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ne décolère toujours pas face à son Principal adversaire. Il accuse ce dernier de restreindre ses droits les plus élémentaires. Le candidat de l’ANAD dit ne pas avoir l’autorisation de voir ses amis qui croupissent à la maison centrale de Conakry.

Cellou Dalein DIALLO a déversé sa colère sur le régime d’Alpha Condé dans un entretien qu’il a accordé au média allemand DW.COM, ce Mardi 11 Mai 2021. Dans cet entretien, l’ancien premier ministre ravive sa douleur en rappelant ses nombreuses tractations en vain pour voir les prisonniers politiques.

« J’ai été privé aussi de ce droit de rendre visite à mes collègues en prison. Même quand un d’entre eux a été hospitalisé je suis allé à l’hôpital pour le rencontrer et je n’ai pas pu accéder à sa cabine. On les accuse de fabrication et de détention d’armes de guerres. On les accuse aussi d’atteinte à la sécurité intérieur de l’Etat sans aucune preuve. On les arrête et on les séquestre », rappelle t-il.

La semaine dernière, le Gouvernement a annoncé la libération pour non-lieu, d’une trentaine de codétenus de Cellou Dalein Diallo. Mais les principaux cadres restent encore en prison.

Siradio Kaalan Diallo pour maguineeinfos.com