La Fédération Guinéenne de Football lâche du Lest vis à vis de l’organisation de son congrès électif. Ce rétropédalage s’explique par la pression de la FIFA qui a noté des irrégularités dans le processus électoral. Initialement prévue pour ce 18 Mai, l’Assemblée générale élective vient d’être reportée à une date qui sera discutée entre la Feguifoot et la l’instance mondiale du Football.

C’est le Secrétaire général de la Feguifoot en personne qui a donné l’information ce Mardi matin chez nos confrères de Fim Fm. Colonel Akoï Koivogui souligne qu’une réunion d’urgence avait été tenue hier soir, dès après la réception du courrier de la FIFA. C’est ainsi que la pause a été sifflée, en attendant que les failles signalées soient corrigées.

« Nous avons reçu la lettre et nous accusons réception de la lettre et nous prenons acte. Nous sommes respectueux des textes et des recommandations qui ont été faites dans la lettre. Nous allons voir ce qu’il faut faire en rapport avec la FIFA pour fixer une nouvelle date pour ces élections », a avoué le Secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football.

Hier sur les mêmes ondes et à la même, le Président de la Commission électorale avait ouvertement indiqué que tout est mis en place pour la tenue de ce vote. Mais cette pression de la FIFA vient tout chambouler dans l’organisation.
La suite de cette cacophonie est à observer.

Siradio Kaalan Diallo