C’est vraisemblable mais nous savons maintenant que le principal problème auquel faire face c’est le manque de culture générale des intellectuels dans la plupart des domaines.
On devrait se préoccuper de nos parents qui n’ont pas eu la chance d’aller à l’école; mais hélas, le problème, à tous les niveaux chez nous, ce sont les intellectuels qui ont étudié dans de grandes écoles et universités.
On se rend compte que ce sont eux qui ont en charge les affaires publiques, ce sont eux aussi qui décident de nos sorts en matière religieuse, entre autres, alors qu’ils nous ont montré leur limite… c’est à la fois compliqué et rassurant.
Compliqué parce que si l’école n’a pas pu changer leur comportement et faire évoluer leur mentalité, ce n’est pas la responsabilité des réseaux sociaux de combler ce vide intellectuel.
Rassurant parce que sans cette affaire nous n’aurions jamais su le contenu des cœurs, la rancœur enfouie de certains cadres et jeunes qui ont été obligés d’apprendre les b.a -ba de la religion.
La laïcité devient de ce fait l’épée à double tranchant que l’on emploie à tout va, c’est d’ailleurs devenu la religion de ceux qui n’en ont pas. Dès qu’ils ont envie de libertinage ils font recours à la laïcité.
Le Monsieur a été on ne peut plus clair: Yerekolobaya voilà la nouvelle direction à suivre. L’abonnement devrait gratuite pour la nouvelle secte en gestation, profitez-en.
Que la rancœur ressentie envers un peuple ne vous pousse pas à être injustes: soyez justes c’est plus proche du bon sens.
Mohamed Lamine Keïta