Présent à l’Assemblée ordinaire du parti au pouvoir de ce samedi 23 mars, l’ex vice-président du parti GPT et l’actuel Secrétaire général de l’ISIC de Kountia, a fait un brefing sur les réalisations de l’actuel Président guinéen, depuis son arrivée au pouvoir. Selon ce responsable, les guinéens de tout bord, sans distinction ethnie, de partis politiques et moins de régionaliste, doivente connaître que beaucoup a été changé.
Présidée par Elhdj Thierno Madiou Barry aussi membre du bureau politique, cette Assemblée générale hebdomadaire du RPG a eu trois points fondamentaux à l’ordre du jour. La réjouissance des militants suite au titre honorifique qu’a reçu hier le Président Condé, ses réalisations depuis son arrivée au pouvoir et le commentaire de son discours prononcé hier à l’occasion de la cérémonie de remise du titre « Honoris Causa » au Président Condé.
S’agissant des acquis d’Alpha Condé, Sory a dit que les guinéens doivent savoir que les fondations d’une république sont en train d’être possées.
« Naturellement, aucun homme ne peut se transformer en Dieu. Nous devons comprendre que les acquis sont là. La Guinée avance et le progrès est là. Prenez le domaine de l’électricité. Si aujourd’hui on parle de coupure de courant, avant 2010 on en parlait pas parce qu’on n’avait même pas de courant», rappelle t-il.
Touchant le secteur agricole, Sory Sow a rappelé que tout le monde savait qu’avant 2010, qu’aucun camion remorque ne pouvait traverser Conakry sans garde-corps. Mais, aujourd’hui, le riz traverse tranquillement et personne ne s’attaque à un camion de riz.
« Les guinéens doivent reconnaître que les travaux sont en train d’être fait mais il faut du temps. Le Président Alpha Condé a besoin du temps pour travailler. Il a besoin de l’accompagnement des uns et des autres pour l’atteinte de ses objectifs. Alors, il est beau temps de comprendre que cet homme se donne corps et âme, nuit et jour, pour changer ce pays, et ses résultats sont visibles», fait-il croire.
Poursuivant son intervention, l’ex vice-Président de Guinée Pour Tous GPT, confie que le drame des guinéens, est le fait de croire que quelque soit les travaux fait, si ce n’est pas vous qui les avez effectués, qu’ils ne sont toujours pas bons. Pourtant à l’en croire, que l’actuel Président de ce pays est en train de créer une république qui n’existait pas en Guinée.
« Nous avions un pays mais pas une Républicaines. Aujourd’hui, Alpha est sur la voix de mettre en place, l’ensemble des fondamentaux d’un État. Pour ça, on doit le soutenir et l’accompagnement. Cela est un devoir pour le peuple de Guinée», termine le Secrétaire général de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication ISIC de Kountia.
Pour maguineeinfos.com,
Sâa Robert Koundouno