Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a été retrouvé noyé au fleuve Milo, dans le quartier Briqueterie, dans la Commune urbaine de Kankan. Son corps a été remonté des profondeurs  dans la matinée du samedi dernier, après sa découverte la veille.

 

Selon les informations, Daouda Condé, menuisier de profession, âgé d’une vingtaine d’années, avait quitté  la maison deux jours avant, sous un ciel orageux pour aller se baigner dans le fleuve Milo tout près de chez lui. C’est ainsi qu’il a été victime de la noyade qui l’a finalement emporté. Dépassé par la disparition tragique de son neveux, Mamoudou Condé oncle paternel du défunt explique comment explique la scène.

« J’ai appris la nouvelle avec tristesse, mais avant que je n’arrive, j’ai trouvé que le chef de quartier et ses compagnies ont fait ce qu’ils devraient faire. C’est le destin de Dieu, personne ne peut être contre la volonté d’Allah, chacun a sa manière de partir, seulement, nous devons être croyants, c’est dans cette situation là que nous sommes », dit-il.
Moussa Doumbouya chef du quartier de Briqueterie, relate les efforts qui ont été fournis pour tenter de sauver le défunt. Il invite ensuite, les extracteurs de sable qui sont aux alentours du fleuve à la vigilance.

« Les jeunes qui étaient au fleuve ici sont partis m’informer que quelqu’un s’est noyé au fleuve, moi aussi je suis venu avec la jeunesse et nous sommes restés ici jusqu’à la nuit, à 21h le corps n’avait pas été retrouvé. C’est triste », indique t-il.

Le corps de ce jeune avait fait plus de trois jours dans l’eau avant d’être retrouvé par ses amis du quartier.