De 11 mois, en première instance de Dixinn, Oumar Sylla est condamné à 3 ans de prison ferme par la Cour d’Appel de Conakry ce Jeudi 10 Juin 2021. Dès après le verdict prononcé par le Juge, Foniké Menguë s’est fort et a affiché un moral haut. Avant d’être retourné en prison, l’opposant a profité pour lancer un message à l’endroit du Président de la République.

Lire ci-dessous, les mots alignés par Foniké Menguë !

Le 3ème mandat est un mensonge, le 3ème mandat est une trahison. M Alpha Condé le sait que nous combattrons ce 3ème mandat illégal jusqu’à la victoire finale, c’est pourquoi ce verdict que lui même a téléguidé depuis sekoutoureya.

Aux camarades combattants de la liberté et de la démocratie, Nous devons jamais avoir peur d’aller en prison si on est du côté de la vérité car le mensonge quelqu’en soit sa propension ou voire sa dimension n’a jamais triomphé sur la vérité et c’est pas maintenant que cette réalité connue de tous va changer.

Au nom de la loi nous nous opposons vigoureusement au 3ème mandat de M Alpha Condé car le 3ème mandat est illégal, illégitime et antidémocratique. Si cela serait désormais un crime en Guinée alors je serai toujours prêt à payer le prix pour mes convictions les plus profondes.
Le tribunal de l’histoire m’acquittera!!

Oumar Sylla, Foniké Menguë