Peu avant la mi-temps, Christian Eriksen est resté au sol de manière inquiétante.
Le milieu de terrain danois a fait un arrêt cardiaque à la fin de la première mi-temps de Danemark et la Finlande. Le joueur a subi un massage cardiaque à même le terrain, pendant de longues minutes, devant les regards inquiets des 22 acteurs et même de son épouse, descendue sur le terrain.
Les deux équipes ont fini par rentrer aux vestiaires pendant que le joueur était évacué vers l’hôpital le plus proche. Notre envoyé spécial a confirmé que Christian Eriksen a bien quitté le stade conscient (comme le montre la photo de l’AFP qui illustre cet article), tandis que le média danois BT.dk a recueilli le témoignage d’une photographe de l’agence Reuters qui l’a vu lever le bras au moment de son évacuation. La star de l’équipe danoise a été transportée à l’hopital le plus proche dans un état stable grâce à la réactivité des secours.
Une annonce officielle a été faite au micro du speaker, stipulant qu’on ne savait pas encore si la rencontre allait reprendre ou non.
L’UEFA communiquera à 19h45 sur une éventuelle reprise de la rencontre. Les équipes discutent actuellement pour décider entre une reprise ce soir et un report. Mais le soulagement prend le dessus sur l’inquiétude dans les tribunes du Parken Stadium. Pendant ce temps, les supporters finlandais scandent le prénom « Christian » pendant que les fans danois répondent « Eriksen », selon notre envoyé spécial à Copenhague.
Selon un journaliste de la Sky, il y a de l’optimisme concernant l’état de Christian Eriksen.
Source: Dhnet.be