C’est ce mardi vers p5 heures du matin que l’acte se serait passé dans le quartier Solia danz la Commune urbaine de Kindia. Ousmane CAMARA élève, également conducteur de Taxi-moto, aurait été pourchassé par un groupe d’au moins 3 assaillants dans le but de lui déposséder de sa Moto. C’est dans cette poursuite que le jeune élève aurait abandonné la Moto tout en prenant le soin de bloquer la direction de l’engin avant de jeter la clé. Malgré ce réflexe, Il sera  pourchassé par deux des assaillants tandis que le troisième dans ses manœuvres n’arrivera pas à débloquer la direction de l’engin.

A distance, Ousmane CAMARA reçoit une balle à la cuisse et ses cris ont alerté dame Rouguiatou CAMARA qui était sortie de sa maison pour les ablutions. Voulant savoir de ce qui se passe, elle  recevra à son tour une balle à la jambe. Le voisinage avisé par ses tirs mais surtout par les cris de la petite fille de la victime, oblige les assaillants à abandonner la Moto. Transportées à l’hôpital régional de Kindia, les deux victimes ont été admises d’urgence au service Chirurgie. À en croire l’adjoint chef dudit service, la victime Ousmane CAMARA s’est présenté avec deux plaies sur la cuisse. L’une située à la face interne de la jambe gauche et l’autre sur la face postérieure. « Nous avons estimé que la plaie qui se trouve au niveau de la face postérieure constitue la porte d’entrée de la balle et la plaie sur la face interne la porte de sortie », a expliqué Dr Marcelin HABA.  Au médecin d’ajouter que le jeune élève est hors danger. Quant  à dame Rouguiatou CAMARA d’une cinquantaine d’années, les premiers examens de radiographie confirment une fracture des deux os de la jambe à savoir le Péroné et le Tibia, mais également des fragments intermédiaires.

Selon nos informations, l’autorité communale de Kindia aurait débloqué 2 millions de francs guinéens pour la prise en charge des deux patients.

À rappeler que cette attaque intervient à moins de deux semaines du drame de Fissa-Kenendé qui avait conduit au lynchage d’un présumé voleur de Moto, finalement brûlé vif.

Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com