La population de la Commune rurale de Dalein connait désormais son nouveau Maire, après le décès d’Elhadj Cherif, ancien Maire de cette commune rurale relevant de la préfecture de Labé.
Abdoulaye Diallo, puisque c’est de lui il s’agit et qui était le premier vice-maire de la commune, prend le relai de la gestion de cette commune rurale.

Comme le stipule la loi, quand le maire d’une commune décède, c’est le premier vice-maire qui le remplace automatiquement. Abdoulaye Diallo, le nouveau maire de Dalein, a confié à notre correspondant de la région, avoir reçu des mains du préfet de Labé, le cachet de la commune et que toutes les signatures de l’ancien Maire ont été remplacés par ses siens après l’inventaire des caisses de la commune.

«Ils ont mis le cachet à ma disposition, ils ont remplacé les signatures de l’ancien
Maire, par les miennes, à la Banque. Depuis lors j’ai suivi durant deux jours, des formations avec le ministre de la santé, Rémy Lamah, le sous-préfet, le préfet et le gouverneur. Tous les 10 districts de Dalein m’ont approuvé en tant que Maire de Dalein», a confié ce nouveau responsable de la commune.

Abdoulaye Diallo promet dorénavant de se mettre à la tâche pour le bonheur de cette sous-préfecture. Pour ce faire, il compte faire ses preuves en poursuivant les projets qui étaient déjà en cours d’exécution et qui étaient amorcés par l’ancien Maire Elhadj Cherif Diallo.

«Nous avions commencé à construire le marché de Saarekaly, mais les travaux n’avaient pas été finalisés. Je compte poursuivre ce chantier, en construisant le hangar, la boucherie, les latrines et la création des points d’eau. Je vais me battre pour que la gestion de la commune rurale de Dalein soit de façon rationnelle», a-t-il promis, mais, en rappelant que cela ne serait pas possible sans l’union sacrée des citoyens de Dalein.
Pour cela, il lance un appel à l’endroit de tous les citoyens résidents et ressortissants de Dalein, sans lesquels, le développement de leur commune ne serait possible.

«Ce que je demande à la population de Dalein, d’abord, c’est l’entente. Que les accords soient respectés. Que chacun dans ce qu’il peut, utilise ses compétences au service de la population de Dalein, pour que la commune rurale se développe. Moi seul, je ne peut pas développer Dalein, je suis derrière la population de Dalein et je suis avec elle», a lancé notre interlocuteur.

Cela fait maintenant plus de deux mois depuis qu’Elhadj Chérif a été rappelé à Dieu et c’était pendant le mois de ramadan.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com