Après être élu secrétaire général du bureau exécutif lors du 1ér congrès tenu en septembre 2012, Abdoulaye Barry vient de reprendre sa place au sein de la Fédération Syndicale Autonome Des Télécommunications (FESATEL). 

Tenu ce mercredi 27 mars au palais du peuple, ce congrès a permis l’élection de 19 membres du nouveau bureau exécutif. Sur les 35 congressistes, 31 ont répondus à l’appel.

Ouvert sous le thème,  » dialogue social dans le secteur des postes et télécommunications en Guinée », ce congrès a connu la présence de L’USTG, du SLECG, du représentant du ministère des postes et télécommunications, celui de l’inspection générale du travail, le Directeur des Ressources Humaines d’Orange Guinée et également celui chargé des opérations techniques à Cellcom Guinée. Durant les cinq ans de mandats, Abdoulaye Barry compte relever d’énormes défis avec son équipe.

« Aujourd’hui, lorsque vous prenez les différents secteurs guinéens porteurs de croissance économique, vous verrez qu’après les mines, c’est les postes et télécommunications qui viennent en deuxième position en terme de rentabilité. C’est pourquoi, nos défis vont être orientés dans la défense du travail et les intérêts des travailleurs. Cette défense  va nous emmener à penser sur le dialogue social au sein de ce secteur. Aussi, penser à l’amélioration des conditions des travailleurs», a déclaré le secrétaire général réélu à la tête de de la FESATEL.

A en croire M. Abdoulaye Barry, ce bureau exécutif a déjà réussi à signer une convention collective avec l’État et les directeurs généraux. Une convention qu’il souhaite voir appliquée par les acteurs concernés.

« Nous allons chercher à faire respecter ces accords déjà signés, et en même temps, signer d’autres conventions allant dans le sens d’aider les travailleurs du secteur des postes et télécommunications», promet-il.

Les 19 membres élus qui composent le bureau exécutif, doivent chacun en ce qui le concerne, œuvrer pour la bonne marche du travail et l’accompagnement des travailleurs Sous dessous, de la droite à la gauche,  la listes des membres de ce  bureau exécutif de la FESATEL.

 

 

 

Secrétaire général : Abdoulaye Barry

1er secrétaire général adjoint : Cécé Jérôme Haba (MTN)

2ème secrétaire général adjoint : Mory Oulen Camara (Cellcom)

3ème secrétaire général adjoint : Moussa Kourouma (VDCI)

4ème secrétaire général adjoint : Nyankoye Apollinaire Loua (Intercel)

1ère secrétaire  à l’information et de la communication : Hafssatou Diallo (MTN)

2ème secrétaire à l’information et de la communication : Alpha Bah (VDCI)

1er secrétaire administratif : Abdoul Aziz Cissoko (VDCI)

2ème secrétaire administratif : Mamadou Diao Diallo (VDCI)

1er trésorier : Mamadou Ditinn Barry (MTN)

2ème trésorier : Aboubacar Sidibé (Orange)

1er secrétaire conflit et négociation : Mamadou Bilo Diallo (Cellcom)

2ème secrétaire conflit et négociation : Mohamed Sekou Mara (Intercel)

3ème secrétaire conflit et négociation : Faya Kèlèti Kamano (MTN)

1er secrétaire à l’organisation et syndicalisation : Pokba Guilavogui (VDCI)

2ème secrétaire à l’organisation et syndicalisation : Thierno Israël Barry (Cellcom)

3ème secrétaire à l’organisation et syndicalisation :Abdourahmane Abas Kanté (Orange)

Secrétaire éducation et formation : Faya Pierre Kamano (Orange)

Secrétaire à l’hygiène santé et sécurité : N’Faly Camara (Orange)

Pour maguineeinfos.com,

Sâa Robert Koundouno