Joint au téléphone par la rédaction de maguineeinfos.com, le Président de l’UFD a salué la décision qui a libéré de Madic 100 frontières et Grenade. Il espère que c’est une décision qui ne fait que commencer. Cela doit être selon lui a pérenniser.

 

Mamadou Baadiko Bah soutient que ces actions vont favoriser la decrispation politique. C’est pourquoi il appelle le chef de l’Etat à poursuivre cette démarche, afin de mettre fin à la crise qui sévit dans le pays.

« Disons que c’était une belle surprise, moi je suis heureux que les choses aillent vers la decripation. On espère surtout que ça ne sera qu’un premier pas vers la libération de  tous les autres détenus politique, nous ne pouvons que saluer la messure. Mais ce n’est qu’un petit pas vers la résolution du problème des gens qui sont emprisonnés depuis déjà plus de 7 mois sans jugement. Donc on espère que Mamadi Condé va pouvoir rejoindre sa famille et pouvoir se soigner et Boubacar Diallo dit Grenade on espère qu’il trouvera un meilleur avenir que celui qu’il a eu jusqu’à présent. Je pense que si les gens sincèrement ont estimé qu’ il se sont repentis des actes qui les ont amené là-bas moi je trouve que c’est tout à fait normal. C’est vraiment une bonne chose vue  qu’ils sont tous jeunes gens. Mais j’espère surtout que ce n’est qu’un petit pas vers des actions beaucoup plus vastes afin de libérer ce qui sont actuellement en détenus pour des raisons politiques », nous a confié le député à l’Assemblée.

 

Fatimatou Baldé pour maguineeinfos.com