A Dubréka, un jeune-homme âgé d’une quarantaine d’année tué récemment dans un conflit domanial. L’acte s’est passé à Koutayah, dans le district de Kalékhouré, commune rurale de Khorira.
Ce conflit a opposé des membres d’une même famille qui ont pris des manchettes, des gourdins les uns contre les autres. Une situation qui a vite tournée au drame, avec la mort du nommé Alsény Sylla qui s’en est suivie.
Les auteurs de ce crime sont présentement au niveau de la police en attendant de comparaître devant le tribunal.
Le conflit domanial est devenu récurrent à Dubréka. Le dernier cas en date qui défraie la chronique, c’est celui qui s’est produit le samedi passé à Koutayah, district de Kalékhouré, dans la commune rurale de Khorira. Un conflit qui s’est soldé par la mort du nommé Alsény Sylla. Et c’est bien entre des personnes d’une même famille, des neveux et des fils, la famille Sylla de Koutayah aujourd’hui divisée à cause des lopins de terres.
Selon les témoignages, c’est les enfants de feu Karamokhoba Sylla qui se sont attaqués à celle de feu Elhadj Karim Koutayah Sylla qui fut maire de la localité. Ibrahima Sory Bébel Bangoura Maire de la commune rurale de Khorira qui connait bien cette famille, a vigoureusement condamné. Il dit que les présumés auteurs du crime et la victime, c’est la même famille. Il poursuit en disant que celui qui est tué, son père a été maire de la commune rurale de la localité et c’est lui qui sauvegardé ce vaste domaine à cause duquel son fils a été tué.
A préciser que pendant cette bagarre terrible entre neveux et fils, l’on a fait usage des manchettes et des gourdins. Trois (03) personnes toutes du côté de la famille d’Elhadj Karim Koutayah Sylla ont été grièvement blessés, à savoir : Alia Sylla, Baldé Sylla et Alsény Sylla, qui a succombé à ses blessures à l’hôpital.
Décédé, le mercredi à l’hôpital Ignace Deen, Alsény Sylla a été enterré vendredi 18 juin 2021 en présence des autorités locales. Il laisse dernière lui, une veuve et quatre enfants.
A noter que ce même jour, les citoyens de la localité ont saccagé les concessions des présumées auteurs du crime commis. Et deux (02) parmi eux, seraient arrêtées Daouda Sylla dit Tom Dollard et Kassory Sylla. Tous se trouveraient au commissariat de police de Dubréka en attendant de comparaître devant le tribunal.
Source : AGP