Élie Kamano a été « brusquement » mis sous mandat de dépôt hier Mercredi à la prison civile de Conakry. Pendant que l’artiste tentait de s’adresser au Président du tribunal, il s’est vu ramassé par des agents de la garde pénitentiaire et amené dans une cellule à la maison centrale. Cet acte a surpris et indigné son avocat, qui fustige cette manière de faire.
Maître Salifou Beavogui souligne que son client ne méritait pas d’être traité de la sorte, mais pour lui, sans bras longs, la prison est souvent inévitable dans ce pays.
« Je n’en reviens pas, je suis tout simplement surpris, je ne pouvais pas m’attendre à cela, à cette mise en détention aujourd’hui. Parce que nous sommes venus à l’audience avec toutes les assurances, toutes les garanties. Élie Kamano a été malmené, le temps pour lui de s’adresser au juge, il a été trimballé dans la salle, pris à partie, manu militari comme un vulgaire type et conduit à la prison civile, les faits et les images sont insoutenables. Dans ce monde judiciaire nous vivons tout. Quand vous êtes faibles, vous ne pouvez pas échapper à la prison », a indiqué l’avocat.
Le ragaeman est poursuivi pour injures et diffamations, par l’ancien Président de la FEGUIFOOT. L’affaire est renvoyée à huitaine.
Siradio Kaalan Diallo pour maguineeinfos.com