Ce phénomène est de plus en plus récurrent dans la circulation à Labé et dans bien d’autres localités du pays. Cette image imprudente et choquante, nous l’avons prise dans la circulation alors que les engins à deux roues ne sont autorisés à transporter que deux personnes. Mais, l’interdiction de surcharge sur les Motos ne suffit pas aux conducteurs, pour obéir à cette restriction. Cette mesure est banalisée par les conducteurs et même les passagers qui ne pensent pas à leur sécurité avant d’agir.

Quatre personnes plus le conducteur, sur une Moto et de surcroît des enfants qui ne savent pas distinguer le bien du mal pour l’éviter.

En dépit de la présence des agents de la police routière dans la circulation, pour réglementer la circulation et veiller aux mauvaises pratiques, il y a plusieurs conducteurs qui tentent tout de même, de dévier les règles relatives à la règlementation de la circulation routière.

La question que l’on pourrait se poser est de savoir si, la police routière joue effectivement et pleinement son rôle régalien d’assurer la circulation normale, tout en appliquant à la lettre la loi dans toute sa rigueur et dans toute sa dimension.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com