Empêché de voyager depuis quelques mois pour faire ses soins à l’étranger, le Vice-président chargé des affaires sociales et juridiques de l’UFDG crache une colère noire sur le régime d’Alpha Condé. Il prend ainsi, le Pouvoir en place comme responsable sur la détérioration de son état de santé.

Cependant, l’opposant dit ne pas être prêt à obtempérer ou demander pardon à qui que ce soit, en vue d’être autorisé à aller se faire soigner. Fodé Oussou Fofana a fait ces annonces ce lundi matin dans l’émission  » Mirador  » de nos confrères de Fim Fm.

« Il y a des gens qui sont déjà enterrés, d’autres ont perdu la vie en prison comme Roger Bamba, nos collègues sont emprisonnés. Il y a aujourd’hui des personnes qui n’ont pas les moyens pour se faire soigner. Donc ceci dit que moi Fodé Oussou, s’il s’agit de demander pardon, aller rencontrer un Ministre ou m’apitoyer devant quelqu’un, je préfère perdre mon œil, mais je ne ferai pas cela parce que je n’ai absolument rien fait. Si je perds mon œil, c’est de la responsabilité de ceux qui m’ont empêché de sortir », a mis en garde l’ancien député à l’Assemblée nationale.

Pour soigner son œil, Fodé Oussou a bénéficié le soutien des fédérations de l’UFDG de l’Afrique afin que son médecin vienne en Guinée pour s’occuper de l’opération de l’opposant. Mais, cette option n’a donné de résultat. Depuis, cette situation inquiète au sein du Parti de Cellou Dalein Diallo.

Fatimatou Baldé maguineeinfos.com