La capitale Conakry est l’une des villes les plus sales du monde. La population produit des tonnes de déchets par jour. Une situation scandaleuse qui contribue sans cesse à encombrer la cité.
Malgré les efforts fournis, aucune disposition des autorités et de certaines initiatives privées n’a réussi jusqu’à présent à résoudre ce problème.
Les dépotoirs d’ordures se localisent souvent au cœur des zones d’habitation, très denses. Le danger de cette cohabitation est imminent.
En effet, brûler les ordures reste la méthode la plus appliquée pour se débarrasser d’elles. Une pratique qui a un impact sanitaire très nuisible à la vie humaine et sur notre environnement.
Selon les spécialistes, l’incinération génère la combustion des déchets et des gaz, qui émettent des oxydes de carbone, d’azote, des acides, des poussières, des composés organiques volatils, etc.
Ce sont des substances toxiques qui peuvent provoquer des maladies pulmonaires et cancéreuses chez les riverains.
À noter qu’il est regrettable de constater que la fumée émise des dépotoirs d’ordures remplace l’oxygène dans plusieurs zones de la capitale guinéenne.
Pour maguineeinfos.com;
Alpha Muhammad