Arrivé deux jours avant la mission des émissaires de la FIFA-CAF qui a séjourné dans la capitale Guinéenne du 21 au 24 Juin dernier, Amadou Diaby était rentré au pays pour prendre part aux consultations de la mission aux « irrégularités » signalées dans le processus électoral.
Candidat au poste de vice-président, Amadou Diaby se montre confiant quant à la tenue de ces élections. L’ancien Vincent de la Fédération Guinéenne de Football est rassuré par la mission conjointe FIFA-CAF.
« Bien sûr que l’élection à la Feguifoot aura bel et bien lieu. Je pense qu’il n’aura pas un comité de normalisation, car la mission des émissaires de la FIFA-CAF étaient venus suite aux différentes plaintes faites par les protagonistes . La FIFA a arrêté le processus électoral et est venue pour entendre les différentes parties dans cette histoire. Ils sont repartis maintenant et la décision finale leur revient », soutient-il.
Au terme de leur séjour de travail, les émissaires de la FIFA – CAF ont clairement affiché leur satisfaction par rapport aux informations recueillies sur le terrain, en rapport avec le processus électoral à la Fédération Guinéenne de Football.
Aly Kourouma