Le juge Mohamed Diawara a ordonné cet après-midi la mise en liberté du Ragaeman Élie Kamano. Ce, après avoir écouté la défense et la partie civile qui, chacune tirait le dras de son côté afin de sortir vainqueur dans ce procès qui oppose l’artiste à l’ancien Président de la Feguifoot, Salifou Camara, dit Super V.

Arrivé en costume vers 11h au TPI de Mafanco, Élie Kamano a été applaudi par un groupe de jeunes (fans) qui étaient déjà dans la Cour du Tribunal.

Après de chaudes discussions entre avocats de la défense et de la partie civile, le parquet a demandé une projection de la vidéo incriminant Élie Kamano. Ce qui fût fait, avant de poursuivre les débats.

De son côté, la défense a demandé au juge de libérer purement et simplement son client, qui est selon elle innocent dans cette affaire.

Cependant, la partie civile a crié à des propos graves tenus par le prévenu. Ce qui ne permet pas à ce dernier d’obtenir une mise en liberté, selon cette partie.

Mais contre cette volonté de la partie civile, le jure a ordonné la mise en liberté de l’opposant, et a renvoyé l’affaire au 07 juillet pour décision être rendue.

Élie Kamano est poursuivi pour injures et diffamation par Salifou Camara Super V.

Siradio Kaalan Diallo