Comme annoncé dans l’un de nos  précédent articles, les négociations entre gouvernement et SLECG étaient programmées pour ce mercredi, 14 novembre 2018 à 15 heures à la Banque Centrale de la réplique de Guinée. Mais, pour des raisons de préparations qui faciliteraient  le bon déroulé de celles-ci, ont été reportées devant la presse pour demain jeudi.

Selon M  Aboulaye Sow, Secrétaire Général adjoint du bureau exécutif l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée USTG, qu’après avoir pris  tous les contacts des parties à savoir le SLECG, les différents signateurs et des travailleurs représenté par l’inspecteur général du travail, il a été convenu qu’ils se  retrouvent  aujourd’hui afin de commencer à négocier autour de la demande formulé par le SLECG qui est une partie intégrante du l’USTG.

Mais pour des raisons de préparations de ces  négociations pour qu’elles soient  responsables et qu’elles puissent répondent à l’attente de la classe ouvrière dit-il, les représentants des  signateurs qui devraient représenter le gouvernement étaient en séance pour voir comment aborder ce sujet afin de faire des propositions.

Sur ce, il a alors demandé au SLECG d’accepter  le report de ces négociations demain jeudi après le conseil des ministres.

Pour sa part, M. Oumar Tounkara, Secrétaire Général adjoint du SLECG a indiqué au nom de leurs membres, qu’il a accepté ce report avec volonté et a demandé une sortie de crise pour le bien être du secteur éducatif guinéen.

Tout en comprenant la préoccupation des membres du gouvernement, M. Tounkara souhaite que la retrouvaille de ces membres du gouvernement puisse répondre à leurs attentes.

Pour en finir, il a demandé au non  des autres membres syndicalistes aux enseignants, de compter sur eux et que la grève continue bien  que la poursuite des négociations soit prévue pour demain.

Rappelons que l’heure et le lieu n’ont pas été définis.

Pour maguineeinfos.com,

Sâa Robert Koundouno.