A travers l’émission « Mirador » de la radio Fim Fm animée ce mardi 06 juillet 2021, le Président du CNOSCG est revenu sur l’épineuse question des détenus politiques. C’est une situation qui vend une mauvaise image du pays, selon l’acteur de la société civile.

 

Dansa Kourouma pense qu’il est temps que le chef de l’État fasse plus d’efforts dans ce dossier afin de calmer les tensions à travers le pays.

« Notre démarche est globale dans cette situation. Aujourd’hui ça ne fait pas honneur à la République que des hommes politiques se retrouvent dans les geôles, ce n’est pas une bonne image pour la Démocratie. Donc c’est pourquoi une fois encore, le Président Alpha Condé qui fasse preuve de largesse pour que les personnes condamnées puissent bénéficier de sa grâce et ceux qui ne sont pas condamnés soient diligentés dans une  procédure judiciaire », indique Dansa Kourouma.

Pour le moment, les appels se multiplient pour la libération des détenus politiques, mais d’autres peinent toujours à obtenir la clémence du chef de l’État.

 

Fatimatou Baldé pour maguineeinfos.com