Suite au dernier décret de restructuration et de la réforme au sein des forces armées pays, la quatrième région militaire de N’zérékoré a abrité ce lundi, 01 avril 2019, la cérémonie de passation de service entre le Colonel Ibrahima finando Camara, commandant par intérim et le Colonel Lamine Keita, nouveau commandant et son adjoint Karamoko Camara du bureau d’étude de l’État-major de l’armée de Terre. C’était en présence des autorités civiles, forces défense et de sécurité.

Colonel lamine KEITA est désormais le nouveau commandant de la 4ème région militaire de N’Zérékouré Il a été installé officiellement ce lundi 1 avril 2019 en présence des autorités civiles, forces défense et de sécurité. Son adjoint karamoko Camara du bureau de d’étude de l’État-major de l’armée de Terre aussi pris fonctions.

La  cérémonie a été présidée par l’inspecteur général des forces armées guinéennes le général de division Alpha Ousmane Diallo.

Dans son allocution, le nouveau commandant a signifié son intention de renforcer les capacités opérationnelles de sa troupe et sa volonté de créer un climat social dans la cité tout en encourageant les relations civilo militaires et le maintien de la discipline dans les rangs.

A rappeler que le nouveau commandant de la 4è région militaire, Colonel lamine Keita est issu de la classe recrutement 1985 de l’armée guinéenne. Il est un ancien attaché de défense de la Guinée en Russie. le Colonel Keita a suivi plusieurs formations dont les hautes études militaires en infanterie TAP, Diplôme d’école de guerre à Yaoundé, écoles États major de compiègne en France, cours de capitaine à Thiès sénégalais, école d’application à Montpelier France, DES Gamel Nasser Biochimiste de la 19e promotion et plusieurs fois directeur de centre dans les centres d’instruction, il a représenté la Guinée pour la mission des Nations-Unies en Côte d’ivoire (ONUCI)  .

En ce jour, il devient ainsi le 30 ème commandant de cette région militaire

Bakary wonkifong pour maguineeinfos.com