Après le Horoya qui a libéré six (6) joueurs de son effectif, c’est au tour du club légendaire Hafia FC de faire son opération de dégraissage, en libérant plus de 10 joueurs. Avant la nouvelle saison, le Hafia FC a pris une grande décision de libérer bon nombre de ses sociétaires.
D’après le responsable de la Cellule de communication du Club, il s’agit d’une décision émanant de l’entraîneur de l’équipe.
« La décision est arrivée après la fin du championnat, le coach de l’équipe a fait la part des choses en listant un certain nombre de joueurs avec lesquels il voulait continuer l’aventure, vu que son contrat vient d’être renouvelé. Y’a eu aussi ce groupe de joueurs où il a estimé qu’il ne pouvait pas continuer avec, pour des raisons qu’il connaît lui-même en personne. Alors, la Direction du Club l’a autorisé de composer sa liste de joueurs. Ainsi, il a fourni les joueurs avec lesquels il souhaiterait évoluer la saison prochaine », précise Sekouna Camara.
On peut rappeler que le Hafia ne s’est qualifié à aucune compétition africaine pour la saison prochaine, mais il espère pouvoir remporter le titre de champion dans les échéances suivantes.