A l’image des autres villes de la Guinée, Kankan a connu ce jeudi, le lancement officiel des épreuves du Baccalauréat session 2021. A l’école Ahmed Sékou Touré, c’est le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation qui a présidé la cérémonie.
Ce lancement a eu lieu en présence des autorités administratives et éducatives de la préfecture.
«Au niveau des candidats, la sérénité, ensuite le contrôle, ne laisser pas aller à l’émotion, cette année, il n’ya a pas de fraude, car l’examen c’est la sanction d’une année, aucune épreuve ne sortira hors du programme enseigné », lance le Ministre BoureimaCondé.
L’Inspecteur régional de l’Educaton de Kankan revient lui, sur les statistiques des candidats au Baccalauréat au niveau de la région.
« Cette année pour la Haute Guinée on 12.220 candidats dont 2.863 filles, 27 centres et 359 salles avec 718 surveillants », a expliqué Famoro Keita.
Dr Ibrahima Kaba est le délégué de ce centre, son rôle est d’appuyer les mesures des autorités éducatives pour la réussite de l’examen.
« Notre rôle dans ce processus c’est d’aider le MEN-A afin que les examens se passent dans les meilleures conditions, pour éviter la tricherie et que les élèves ne rentrent pas avec des téléphones, pour que nous puissions recevoir des meilleurs étudiants dans les universités, parce qu’un étudiant mal formé, la charge nous revient », signale t-il.