Fatoumata Diariou Baldé, puisque c’est d’elle il s’agit a plaidé coupable dans une affaire d’enlèvement d’enfants, pour laquelle elle est poursuivie par le Tribunal de première instance de Dixinn. L’étudiante âgée de 24 ans a reconnu les faits dont elle est reprochée, le lundi 19 juillet 2021, selon l’information rapportée par l’AGP.

Elle a été mise sous mandat de dépôt, le 30 novembre 2020 avec son complice Mamadou Dian Baldé.

« J’ai profité du voyage pour le Maroc de mon concubin, Mamadou Dian Baldé pour m’acoquiner à Mamadou Diao Bah qui, finalement m’a engrossé. Ne voulant pas que mes parents se rendent compte de mon état, je suis allée vivre chez ma copine à Hafia jusqu’à terme de cette grossesse qui s’est soldée par un mort-né », explique t-elle, avant d’ouvrir un autre pan sur suite avec Diao Bah.

« J’ai fait un mort-né. Là, cette réponse a mis le père de mon enfant dans tous ses états et il s’est mis à me menacer de mort à l’aide d’un couteau si je ne l’envoyais pas son enfant le plutôt que possible. Au retour de mon ex, Mamadou Dian Baldé du Maroc, je suis allée chez lui à Enco-5. Là, je ne voulais pas du tout qu’il se rende compte mais finalement à force de jouer avec mon téléphone, il s’est rendu compte que j’ai fait un enfant avec un jeune qui me menace de mort de trouver son enfant », poursuit-elle.

Mais pour qu’elle ait la paix, Mamadou Dian Baldé s’est investi afin qu’elle ait un bébé de 8 jours de sa voisine qu’il qualifie de féconde. Après avoir réussi l’opération d’enlèvement de ce bébé de huit (08) jours, selon elle, elle est allée lui présenter à Mamadou Diao Bah, l’auteur de sa grossesse. Ce dernier était visiblement content du bébé, dit-elle, mais elle avait, selon elle, vraiment peur de cet acte qu’elle venait de poser avec son ex Mamadou Dian Baldé à qui elle voulait revenir.

Poursuivi pour complicité dans ce dossier, Mamadou Dian Baldé a quant à lui rejeté en bloc, les accusations qui pèsent contre lui.