C’est une scène incroyable aux yeux de beaucoup, pourtant vraie qu’a réalisé une candidate au Baccalauréat session 2021 à Kankan. Élève au Lycée 3 Avril, option Sciences mathématiques, elle a eu à accoucher tard dans la nuit du jeudi à vendredi. Étonnant, elle a eu le courage d’aller le lendemain, pour continuer son évaluation finale (BACCALAURÉAT) .

Fanta Diané, puisque c’est d’elle il s’agit, est allée à son centre d’examen, juste à moins de 4h du temps après son accouchement. Courageuse, elle a eu à tenir le coup pour aborder tous les sujets du jour.  Interrogée par notre correspondant, dans la soirée de ce samedi, troisième et dernier jour du BAC, Fanta Diané raconte la scène.

  « Je fais la terminale sciences mathématiques  au Lycée 3 Avril. Je remercie le bon Dieu de m’avoir donné la force et le courage pour continuer mon examen. Je me porte bien », confie t-elle.

Mais dans quelles circonstances la candidate au Baccalauréat a pu mettre son enfant au monde ?

« C’est  à 0h que  la douleur a  commencé et nous sommes partis à l’hôpital vers 3h. Et à 5h, elle a accouché. Nous sommes rentrés à la maison à 6h 15. De là, elle a décidé d’aller continuer le  Bac », dit son mari, au micro de notre correspondant., qui espère bien voir sa femme dans la liste des admis.

A la famille et aux amis, Fanta Diané a toujours exprimé la folle envie de décrocher son Baccalauréat.