Après celles du Baccalauréat qui ont pris fin le samedi, les épreuves du BEPC, ont été lancées ce lundi 26 juillet 2021. A Kankan, le ton a été donné au lycée Morifindjan Diabaté situé au quartier Aéroport, par les autorités administratives et éducatives. 

En marge de la cérémonie de lancement, le Préfet Amara Lamine Soumah a formulé quelques mots aux candidats.
« Vous  avez  vu le degré de rigueur avec  le Baccalauréat, ça  sera  une  continuité pour  ces  autres  examens. Faites comme  si vous  étiez  en composition dans  vos  différentes  écoles. Je vous  souhaite  bonne  chance  », dit-il.

En terme de statistique, l’Inspecteur régional de l’éducation précise.

« Cette  année nous avons 1.646 candidats au BEPC dont  4.475 filles. Ils sont repartis dans 66 centres et 737 salles de classe. Pour le contrôle, 1074 surveillants ont été retenus pour la surveillance», dit Famoro Keita.

Lancinet Keita, proviseur du lycée 3 Avril, est le délégué de ce centre, il rassure quant au respect des normes, notamment l’interdiction des téléphones potables.
« Nous avons commencé par cela, les détecteurs de téléphone sont bel et bien présents. Pas de téléphone, pas de documents, c’est le respect strict des consignes données par le département pour le bon déroulement des examens session 2021. Si un élève  est  pris avec un téléphone, il sera exclu directement», menace t-il.

A noter que ces épreuves du BEPC vont durer 4 jours d’affilé.