C’est officiel, Issiaka Samaké pose ses valises chez le Champion de Guinée. Pour la première fois, il découvrira un Championnat étranger, après sa signature cet lundi, 26 juillet avec le Horoya AC.

Après plusieurs saisons au Stade Malien de Bamako, l’international latéral droit Malien a décidé de signer un contrat de quatre (4) ans avec le club guinéen et il devient un renfort de taille pour le Horoya qui est engagé en Ligue des champions Africaine la saison prochaine.

Présenté à la presse ce Lundi 26 Juillet 2021 au siège du Horoya à Matam, a livré sa première réaction.

« Je suis très heureux de pouvoir signer au Horoya AC, parce que depuis plusieurs mois nous étions en discussion, j’espère avoir du succès ici et aider le club à remporter plusieurs trophées notamment la ligue des champions. Je suis un joueur ambitieux et compétiteur et avec les grandes ambitions du club, on ira conquérir le continent africaine », estime t-il.

De son côté, le chargé de recrutement du club de Matam s’est réjoui de cette signature au sein de sa formation.

« Nous sommes très heureux d’avoir recruté Issiaka Samaké, il s’agit de l’un des meilleurs joueurs à son poste et c’est un joueur de dimension internationale. Il sait qu’en venant au Horoya, il va faire l’étalage de tout son talent. Je vous informe que notre mercato ne s’arrête pas là et bientôt vous aurez de nouvelles signatures au niveau de l’attaque », a promis M’Baye Touré.

Issiaka Samaké portera le numéro 14 pour la prochaine saison sportive et son contrat s’étend jusqu’en 2024.

Aly Kourouma