La Guinée fait face à une recrudescence des cas du covid-19. Face cette situation, les autorités sanitaires ont à nouveau haussé le ton et alerté la population sur le respect des mesures sanitaires. Il s’agit particulièrement des boîtes de nuit, qui sont sommées de fermer nuit et jour.

Pour éviter la propagation de la covid-19, les tenanciers de ces lieux qui avaient l’habitude d’ouvrir soit la journée, soit la nuit n’auront finalement n’ont plus cette permission. La Police menace ainsi de trimbaler en justice, tout tanancier de boîtes. La mesure concerne également les clients et consommateurs.

« Il est instruit que toutes les portes des boîtes de nuit doivent être hermétiquement fermées, de jour et de nuit. Celui qui ouvre les boîtes de nuit de jour ou de nuit, si nous l’interpellons, on va le traduire en justice. Il en est de même pour les clients, parce qu’on a dit que c’est fermé pour tout le monde. C’est un risque d’aller se retrouver à ces lieux », alerte Aboubacar Kassé, porte-parole de la Police.
a-t-il averti

Rappelons que le 27 juillet dernier, le chef de l’Etat a prorogé l’état d’urgence sanitaire pour les trois prochains mois.