Il a été constaté ce dernier temps l’arrivée d’une nouvelle vague du coronavirus suite à l’apparition des nouveaux variants plus dangereux et plus dévastateurs en vie humaine.

À cet égard, et à tous les niveaux d’ailleurs, la vigilance doit être de mise, car la contagion de ces nouveaux variants est très rapide et avec des symptômes nouveaux. Cette fois-ci, la nouveauté dans cette troisième ou quatrième vague de la maladie est que le virus touche plus de jeunes que de personnes âgées; ce qui était de l’inverse au début de la maladie.

La Covid-19 est une réalité-respectons les mesures barrières sanitaires !

Avec ces nouveaux variants tel que DELTA-3, qui est considéré comme le plus violent et dangereux de tous ces variants, est en train de faire des ravages en Inde et dans d’autres régions du monde; dans des pays où la technologie médicale est très avancée, la maladie n’est toujours pas maîtrisée. Donc, pour nous les pays africains où on ne peut presque pas fabriquer une seringue à plus forte raison inventer de vaccins contre le virus et où les hôpitaux ne sont pas adéquats, même pour assurer des fois des services minimums cela pose problème; nous devons être beaucoup plus vigilants et strictes avec les gestes barrières édictés par nos autorités pour nous protéger, protéger les enfants, la famille, les voisins, les collaborateurs et ou les collègues de service. Car en se protégeant, on protège notre vie.

Respectons les gestes barrières pour sauver de vie!

Dans la lutte contre la pandémie, la science nous a trouvés aussi des vaccins pour avoir plus d’anticorps face au virus. Alors, on doit s’y mettre à la vaccination pour rendre le taux de contamination très faible et voire en finir définitivement avec la maladie. Parce que pour le moment, c’est le seul moyen que l’humanité ait trouvé contre ce virus.
Nous devons tous nous investir dans la lutte en invitant tout le monde à se faire vacciner contre le Covid-19.
Vu les conséquences désastreuses causées par la pandémie surtout en vie humaine durant ces deux années, nous devons être conséquents, car la santé publique en dépend.

Vaccination massive, solution contre le virus !

Toutes les couches nationales, les obédiences confondues, politiques, religieuses, société civile, syndicat, les chefs coutumiers, les artistes, des jeunes leaders dans les quartiers, chacun dans la mesure du possible doit agir pour qu’enfin nous puissions combattre définitivement la maladie.

Ensemble, acceptons la réactualisation des mesures d’urgence sanitaires face à la menace des nouveaux variants de la Covid-19 faite par Monsieur le Président de la République, S.E Pr Alpha Condé afin de réussir ce sursaut national contre le coronavirus.

Ibrahima KALLO, juriste