Les Postes Armés (PA), installés sur la route Le Prince joue un rôle primordial dans la sécurité des citoyens et de leurs biens. Mais certains vont au-delà des tâches qui leur sont assignées.
La cohabitation taxis motards-PA sur l’Axe est tout sauf amicale. Les conducteurs de taxis motos fustigent une certaine injustice dans l’agissement des agents.
À Bamboli, depuis l’arrivée des PA sur les lieux, il est formellement interdit à un motard de passer par les escaliers du trottoir. Ce passage reste barricadé. Le mouvement des jeunes motocyclistes est handicapé.
Au marché Koloma, les jeunes conducteurs de taxis motos ne gagnent pas du plaisir à vivre côte à côte avec le service du PA sur place.
Ousmane Sow, motard, déplore le manque de professionnalisme de certains agents de la Police. « Il nous fatigue. Ils nous ont rendu le lieu restreint et invivable. Ils se permettent même de nous demander les papiers de nos motos. L’autre fois des agents étaient venus réquisitionner deux motos neuves stationnées à notre gare ici, juste pour nous arnaquer. Mais s’ils ne font pas attention, on risque de réagir un jour. Parce que trop c’est trop », a-t-il déclaré.
Selon certains observateurs, cette cohabitation doit être réglementée avant que ça ne dégénère. Car les jeunes motards sont déterminés à répondre à l’injustice.
Alpha Muhammad pour maguineeinfos.com