Le mode opératoire utilisé par les présumés voleurs, a été presque le même constaté ces derniers temps dans la préfecture. Sur une moto à trois ou à quatre, les voleurs filent derrière leurs cibles jusqu’à trouver un endroit idéal pour les attaquer et les déposséder de leur engin.
À Comoyah un quartier périphérique, c’est le même fait qui s’est passé ce mardi, 03 août dans les environs de 13 heures. À en croire la victime de la tentative de vol, les assaillants étaient au moins au nombre de quatre.
«Ils étaient quatre (4) sur une moto. ils m’ont croisé pendant que je faisais le taxi. c’est ainsi qu’ils m’ont dit de transporter deux d’entre eux à Comoyah. Les deux autres ont continué le trajet sur leur moto. Arrivés devant le collège Comoyah, un lieu isolé, un d’eux a pris mon cou pour me faire descendre sur la moto. Ensuite, je me suis évanoui. C’est dans les mains des gens que je me suis finalement réveillé », témoigne Ousmane BANGOURA taximètre.
En possession de la moto, les deux assaillants m’ont pas pu faire long chemin. Le passage de deux citoyens dans les environs où l’attaque s’est passée, contribue à leur poursuite. « Mon frère et moi quittions le bas-fond à bord de ma moto quand on a aperçu deux personnes sur une moto qui prenaient la fuite. Non loin de là, nous avons vu également vu un conducteur de taxi-moto devant le collège inconscient et qui saignait au nez. Directement, nous avons compris que c’est des voleurs de motos. Aussitôt, nous nous sommes mis à leur poursuite. Arrivés à Comoyah-centre, par peur ils ont abandonné la moto et sont partis à pied dans le bas-fond pour se cacher. C’est là-bas qu’ils ont été appréhendé par les citoyens », explique le témoin au micro de nos confrères de Kindia buzz.
Aussitôt informées, les forces de l’ordre notamment la gendarmerie départementale et l’escadron mobile numéro 7 de kindia se sont rendues sur les lieux pour empêcher les citoyens de Comoyah de brûler vif les deux présumés bandits.
Aux dernières nouvelles, les deux présumés bandits se trouveraient à la gendarmerie. Les deux autres auraient pris la poudre d’escampette. La victime Ousmane BANGOURA quant à elle a passé le reste de la journée du mardi à la chirurgie de l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia. Son état clinique, était inconnu jusqu’au moment où nous mettions cet article en ligne.
Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com