En dépit des mises en garde des autorités, les frais de transport ont été revus à la hausse à à travers le pays. Dans cette situation, la ville de Kankan n’est pas en reste. Dans cette autre grande ville, les conducteurs ont à la vitesse de l’éclair augmenté les prix.

C’est le constat que notre correspondant de la région a pu faire les heures qui ont suivi l’augmentation du carburant. C’est la réalité qui règne sur les axes Kankan- Kissidougou-N’Zérékoré ou encore Kankan-Banankoro.

« Avant on prenait entre 80.000 et 90.000GNF entre Kankan- Kissidougou, aujourd’hui j’ai  pris le ticket à  100.000GNF ,vraiment cette augmentation va nous fatiguer nous  les passagers », se lamante Fatoumata Camara passagère.

De leur côté, les conducteurs estiment que l’augmentation du prix du carburant va se sentir de plus sur les passagers, que les chauffeurs.

« Moi je suis chauffeur  sur les tronçons Kankan-Kissidougou-Banankoro-N’Zérékoréé, donc nous avons moins de problème dans ça, c’est la population  qui va souffrir, parce que  souvent  beaucoup  viennent  ici  sans  transport  et on les transporte sans payer, mais si le prix  du carburant  augmente, imaginez cela », explique un chauffeur.

De nombreux citoyens craignent déjà que toutes ces augmentations finissent par impacter le panier de la ménagère. Contacté à plusieurs reprise, l’un des syndicats des transports n’a pas daigné nous répondre