Il s’agit tout d’abord de Mariam Ciré SYLLA d’une vingtaine d’années retrouvée suspendue à un arbre dans sa concession conjugale aux environs de 03 heures ce mercredi 11 août.
Ménagère et mère de deux enfants, Mariam Ciré se serait volontairement suicidée à en croire les témoignages.
« je suis venu aux environs de 23 heures, mon petit m’a aidé à faire rentrer la moto. Elle (la défunte) s’est levée. J’ai échangé avec elle , elle est rentrée dans la chambre des enfants où se trouve le congélateur. Ensuite elle a pris une canette d’eau qu’elle a bue à vive allure. Je lui ai demandé pourquoi elle boit de la sorte. Elle m’a pas répondue et a pris la bouilloire pour la toilette (…) c’est quand je me suis levé dans mon sommeil vers 2 heures, que j’ai remarqué son absence. En descendant des escaliers, je l’ai aperçu suspendue à un arbre dans la cour. J’ai crié au secours et les voisins sont sortis. Ça fait deux ans qu’on s’est marié. Elle m’a fait un enfant », raconte Mohamed Keita époux de la défunte.
Selon le père de Mariam Ciré SYLLA, les petites histoires entre le couple, seraient la cause de ce suicide. Le mari entretenait une relation extraconjugale qui rendait l’atmosphère tendue dans la famille à en croire le beau-père.
Le deuxième corps découvert est celui de Abdourahime Bah âgé de 23 ans. Célibataire sans enfants et commerçant de profession, Abdourahime a été retrouvé derrière une cour dans le quartier Koliady 1.
L’acte s’apparente à un cas d’assassinat, reste convaincu un des parents du défunt. « Ils sont venus le déposer ici. C’est un résident du quartier Cacia 2. Mais il est mort à Koliady 1. C’est un cas de meurtre. Je sais qui sont les commendataires. Les services de sécurité doivent bien enquêter sur le cas. Et nous comptons sur la justice pour traquer le ou les coupables », lance Karamoko Alpha Bah.
Les expertises médico-légales de l’hôpital régional de Kindia ont relevé des blessures à plusieurs endroits du corps du jeune Abdourahmane.
Au moment où nous mettons en ligne cet article, les deux corps sont à la disposition des autorités pour des fins d’enquêtes.
Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com