La correction des épreuves du Baccalauréat session 2021 a pris fin le Mercredi dernier, les différents candidats qui ont affronté ces épreuves attendent impatiemment avant de connaître leurs résultats.

Pour l’instant aucun communiqué n’a été fait par le Ministère de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation quant à la sortie officielle des résultats.

Nombreux candidats retiennent leurs souffles avant la mise à disposition de ces résultats. Adama Hawa Diallo élève de la terminale sciences expérimentales semble être stressée et patiente mais salue tout de même le travail du Ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation.

« J’avoue que je me sens stressée et patiente aussi, j’espère que la correction a été faite dans un grand rigueur, vu qu’il ya eu un peu de failles lors du déroulement des examens. Malgré tout, je salue les innovations du Ministre Bano avec la diminution des copies aux correcteurs pour les sciences exactes avec 100 copies par jour. Je m’attend à être admise », espère t-elle.

Cet autre candidat affiche une inquiétude quant à la correction, mais surtout du taux d’admission pour cette année

« Nous savons tous comment le Baccalauréat s’est déroulé cette année, donc on ne sait pas comment se sont effectués les corrections. De mon côté, je suis serein et patient, je veux pas que les résultats tardent trop et j’espère décrocher mon Bac », dit Ibrahima Soumah

Au total, ce sont plus 83 000 candidats qui ont été évalués cette année.

Aly Kourouma