Le Directeur Général Adjoint de l’ANSS a fait ce lundi 16 août 2021, la situation de la montée en flèche des cas d’hospitalisation et des décès causés par le coronavirus. En dépit de tous les risques liés à cette maladie, il n’a pas hésité de vanter les efforts de l’Etat pour la maîtrise du virus.
Selon lui, le Gouvernement guinéen met les moyens nécessaires afin de circonscrire le covid-19. Il a lâché ses propos chez nos confrères de Fim Fm.
« Il faut dire qu’aujourd’hui l’État s’investit à près de 95% dans la prise en charge de la riposte. Plus de 3.586 personnes sont payées par l’État par mois, cela fait des milliards par mois, surtout l’acquisition des vaccins. On ne serait pas arrivé aujourd’hui à plus de 988.000 personnes vaccinées si l’État n’avait pas acheté ces vaccins. L’État met réellement des moyens à disposition, donc on peut se plaindre de tout sauf le manque de moyens », avoue Bouna Yatassaye.
Face aux nouveaux variants, les autorités sanitaires annoncent une campagne de vaccination massive des populations. Bientôt, même les enfants de 12 à 18 ans seront concernés par le vaccin.
Benoît Bangoura