Le sélectionneur du Syli national a livré dans le micro de notre confrère de mondialsport ses premières impressions sur le grand choc « Guinée – Côte d’Ivoire  » au compte de la 5ème  journée des éliminatoires pour la CAN 2019. Après un stage de sérénité, de préparation  du côté El Jadida (Maroc), Paul Put et ses 23 joueurs ont regagné la capitale guinéenne très tard la nuit d’hier à aujourd’hui pour opérer le choc tant attendu contre les éléphants de la Côte d’Ivoire ce dimanche 18 novembre 2018 à 17h GMT au stade 28 septembre.

Le technicien Belge Paul Put dans un esprit compétitif a déclaré son souhait d’avoir  les séances d’entraînement à huit clos comme cela a été déjà le cas au Royaume Chérifien.

« Je demande pardon au public de comprendre ma décision de s’entraîner à huit clos. J’ai besoin de la sérénité, de la concentration. » Demande le technicien Paul Put.

Selon le Belge, la présence des supporteurs est plus beaucoup souhaitée dans les matchs que dans séances d’entraînement. Donc, il lance un appel aux supporteurs de venir massivement soutenir les Rouge-Jaune-Vert. « On a besoin des supporteurs dans les matchs mais pas  dans les entraînements. Alors, je compte sur les supporteurs de venir massivement soutenir les joueurs. C’est un match important, un match mental, un match dont on a besoin de tout le monde pour mettre pression. Car, les supporteurs constituent le douzième joueur sur le terrain. »

Rappelons également que Ibrahima Traoré, le capitaine du Syli n’a pas participé à la préparation suite à sa blessure aux adducteurs et a été remplacé dans la foulée par Mohamed Yattara, le sociétaire de AJ Auxerre.

Pour maguineeinfos.com,

Oumar saramadiya