Depuis l’apparition en Guinée du nouveau variant (DELTA) du coronavirus, les autorités multiplient les quantités de vaccins et les sites de vaccination. Désormais conscients de l’existence de la maladie, les citoyens prennent la situation en mains. Ces derniers temps, les points de vaccination sont bondés de personnes, qui désirent prendre la première dose. C’est le constat fait par un de nos reporters sur le terrain.

Du stade de Nongo au Palais du Peuple en passant par le siège de l’ANSS, les citoyens forment de longues files d’attente, où chacun attend son tour. A ces points, s’ajoute la Blue Zone de Kaloum qui sert aussi de grand site de vaccination. A cet endroit, trois rangées de plus d’une vingtaine de mètres sont constituées. Certains viennent le matin et passent la journée pour rentrer avec un certificat de vaccination.

Rappelons que l’accès aux départements ministériels e autres institutions est désormais conditionné par la détention d’un certificat de vaccination. C’est d’ailleurs depuis cette décision du chef de l’Etat que plusieurs citoyens ont pris l’initiative de se faire vacciner.

Siradio Kaalan Diallo