C’est une information maguineeinfos.com. Le drame s’est produit dans la soirée de ce vendredi, 03 Septembre 2021 sur le Fleuve Doghora, relevant de la Commune Urbaine de Labé. Il s’agit d’une mère de famille qui a déplacé un conducteur de Taxi-moto, pour rentrer à domicile. Cependant, ce voyage sera sa source de séparation avec son enfant.
Selon le conducteur joint par notre rédaction, c’est au Fleuve appelé Doghorawol que l’eau d’une forte pression l’a balayé avec une dame qui portait son bébé au dos. Notre interlocuteur qui a préféré garder l’anonymat affirme avoir été sauvé de justesse avec la mère. Mais malheureusement, le bébé reste encore introuvable.
« Je suis de Kaalan, je fais Taxi-moto. Je rentrais chez moi. Arrivé à Doghora, une dame aussi de Kaalan (Dares-salam) m’a déplacé pour la déposer au quartier Dares-salam ici au centre ville. Je l’ai pris avec son bébé, nous sommes arrivés jusqu’à ce Fleuve (Doghorawol), il pleuvait beaucoup, j’ai attendu jusqu’à voir trois autres motards passer, directement j’ai aussi bougé pour traverser. Arrivé à un certain niveau, l’eau m’a balayé la moto avec les passagers », rélate t-il au micro de maguineeinfos.com.
Pris de peur et de panique, les trois victimes ont été traînés sur un long trajet de l’eau, avant que le jeune n’arrive à se sauver avec sa passagère. Mais le bébé sera emporté à perte de vue. Mais, le motard en avait sous l’œil impuissant un peu suivi la scène.
« L’eau nous a amené très loin. Heureusement, il il y a des cailloux quelque part. Ce sont ces cailloux qui m’ont bloqué avec ma moto. La dame elle, a été bloquée par des arbres qui sont dans le Fleuve. Mais le bébé n’a pas pu être bloqué par ces arbres. Il est donc parti, on a recherché fatigué », confie le jeune conducteur de taxi-moto.
Après plusieurs heures de recherche du bébé sous la pluie, l’enfant n’a finalement pas été retrouvé.
Notre interlocuteur confie aux dernières nouvelles être rentré à Kaalan dans la soirée sous l’aval de la mère du bébé porté disparu. Les deux familles se donnent rendez-vous ce samedi 04 Septembre pour poursuivre la recherche du bébé qui serait probablement déjà mort.
Nous y reviendrons
Siradio Kaalan Diallo pour maguineeinfos.com