Comme en 2019, aucun candidat au baccalauréat unique option sciences expérimentales enseignement franco-arabe n’a pu tiré son épingle du jeu cette année à Kindia. Malgré les 53, 59 % de réussite enregistrés par la préfecture au terme de ces examens, aucun candidat de l’option Sciences Expérimentales Franco-arabe n’y figure.

Un échec total pas pour  le moment commenté par les autorités éducatives de la place mais qui remettent sur scène beaucoup de questions notamment l’intérêt accordé par les autorités à cette option et la qualité  des programmes dispensés dans les écoles de la place. Au même moment, les candidats des sciences sociales franco-arabe eux sont 15, 91% à accéder l’année prochaine aux universités du pays.

Au compte de ces résultats dans la préfecture de Kindia, il faut  noter que 69,01 % des candidats ont réussi au Certificat d’Etudes Elémentaires (CEE). 42, 99 % au Brevet Études du Premier Cycle (BEPC) et 34, 18 % au baccalauréat unique toutes options confondues. Le Directeur  préfectoral de l’éducation de la place se félicite des résultats obtenus. Même si contrairement à la session précédente au terme de laquelle Kindia avait eu 12 lauréats au Bac unique, aucun lauréat n’est enregistré pour cette année scolaire 2020-2021.

Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com