Visiblement, le tout nouveau Gouverneur de la région de Kindia installé ce mardi 07 septembre ne semble pas tardé à faire ses marques. Général Ibrahima Kalil CONDÉ annonce que la lutte contre l’insécurité reste son principal cheval de bataille dans les prochains jours.

Il invite ainsi les jeunes à s’éloigner les.interdits, avant que son fouet ne commence à raisonner à travers Kindia.

«Je demande à la jeunesse de s’éloigner complètement des stupéfiants car, désormais il aura régulièrement des plans d’actions d’opérations de ratissage pour mettre à l’abri cette jeunesse qui doit évoluer avec la conscience et l’esprit saints », a martelé le promu dès après son installation.

D’ailleurs au mois d’août dernier, l’effort conjugué des services de Défense et de Sécurité de Kindia avait permis l’arrestation d’une trentaine de jeunes présumés délinquants dans différents quartiers de Kindia. À l’époque, le commandant de la première région militaire, Général Ibrahima Kalil CONDÉ s’était dit prêt à combattre l’insécurité dans sa circonscription.

Il a sur la même ligne, remercié le Comité National de Rassemblement et du Développement (CNRD) pour « sa clairvoyance » avant d’inviter la population de Kindia à une collaboration.

À noter que l’installation du nouveau Gouverneur a été marquée aussi par l’absence de la sortante Sarangbè CAMARA, pour des raisons de maladie.

Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com