Depuis la dissolution du Gouvernement de l’ancien Président Alpha Condé par le CNRD. Ce dernier a exigé aux différents secrétaires généraux de gérer les affaires courantes des départements ministériels, en attendant la composition d’un nouveau Gouvernement. Mais le constat révèle que depuis cette décision, un vide s’observait au Ministère de la Culture et celui des Sports.

Cependant, il n’y a qu’un seul Secrétaire général de ces deux Ministères. L’on a constaté depuis lundi, une absence de Fodeba Isto Keira à son poste de Secrétaire Général desdits départements.
Joint au téléphone par notre rédaction ce  mercredi 08 septembre 2021, le Directeur national de la Culture a justifié l’absence du Secrétaire général. Selon lui, Isto Keira était en congé au moment de la prise du pouvoir par l’armée.

« Le Secrétaire général du Ministère de la Culture était en congé, il n’était pas là. C’est pourquoi il n’avait pas commencé le travail. Mais il était rentré hier et il a repris le service aujourd’hui. Conformément au communiqué du CNRD, le Secrétaire général commence aujourd’hui à gérer les affaires courantes du Ministère de la Culture », nous confie Jean Baptiste William.

Pour l’heure, les Secrétaires généraux ont la tâche de gérer la gestion des départements ministériels avant la mise en place d’une nouvelle équipe gouvernementale, qui assurera la transition.

Adama Diallo