72h après la prise du pouvoir par le CNRD, la population guinéenne met un pas en avant avec la procédure de libération des détenus politiques après plusieurs mois d’incarcération des détenus politiques. Cette action est est fêtée par bon nombre de guinéens. C’est le cas du Président de l’UFDG qui a retrouvé plusieurs de ses militants et anciens collaborateurs après plusieurs mois que ces derniers aient passés en détention.

Après leur avoir réservé un accueil chaleureux à son domicile, Cellou Dalein Diallo souhaite organiser une manifestation pour rendre hommage à ces détenus anciens détenus politiques.

« Vous avez tous refusé l’intimidation, la corruption, vous avez dit non à l’injustice, au mensonge, donc dès jeudi nous allons organiser une grandiose manifestation pour célébrer votre libération, bien entendu rendre hommage à ceux qui ont pris les responsabilités de vous libérer de toute charge », annonce l’opposant.

Par ailleurs, il faut noter que malgré leur incarcération, certains détenus politiques ont toujours résisté et sont resté.

Adama Diallo